Galerie photo
Reportages
Banque d’images “L’immigration de A à Z”
 
 
AIDDA et son centre de ressources ont une activité de conseil et d’appui aux porteurs de projets,et aux créateurs dans le champs de la photographie sociale et documentaire, , de diffusion de photographies sur l’immigration auprès des institutions, des médias, des chercheurs et éditeurs. L’association produit et co-produit des expositions, réalise des recherches iconographiques sur le thème de l’immigration et mobilise ses compétences et son réseau pour la conception et la réalisation de projets photographiques traitant de la thématique « Images et Mémoires de l’immigration ».
Reportage : Images de la solidarité

 

Images de la solidarité
Les photographies ont été réalisé dans différentes villes de France pour montrer les acteurs de la solidarités.

La lutte contre les exclusions, la solidarité et l'action en faveur de l'intégration ne sont pas des phénomènes nouveaux, même si ces thèmes bénéficient aujourd'hui d'une plus grande médiatisation.
Depuis des décennies, des acteurs divers interviennent sur le terrain, de plusieurs manières et à différents niveaux. Ils mettent en avant des initiatives solidaires, à l'échelon local et national.

L'exposition photographique proposée par AIDDA est une occasion pour mettre en valeur ces actions de solidarité et donner un éclairage sur les acteurs de la lutte contre les exclusions ( monde associatif, professionnels de l'action sociale, organisations humanitaires, institutions...)

 
                         
                   
  Un public de plus en plus jeunes vient à la mission France de médecins du monde pour des consultations.
© Vincent Costarella

             
                   
  Partout en France, l'action du resto du coeur touche de plus en plus du monde.
© Suzanne Fajt

             
                 
  Cours d'alphabétisation et de soutien scolaire par les bénévoles de l'association "Alphabétisation et promotion des migrants de l'agglomération rouennaaise" (APMAR)
© frances dal chele

         
                   
  A la boutique de l'armée du salut, les vêtements sont vendus à des prix symboliques.
© Salim Labidi